Vous allez bientôt partir pour un déplacement professionnel à Paris et une fois sur place, vous aurez droit à trois jours, à la fin de votre mission, pour faire le tour de la ville. Si vous voulez rendre ces trois jours les plus passionnants possibles, voici un petit guide quant à l’itinéraire à suivre. Il s’agit juste d’un exemple de planning de visite mais vous pouvez le personnaliser selon vos souhaits.
Privilégier les monuments et places emblématiques de Paris
La visite de Paris serait incomplète sans un passage au pied de la Tour Eiffel. Il s’agit du premier monument représentatif de la France, raison pour laquelle ceux qui se rendent à Paris prennent une photo à son pied. Si vous êtes en voiture ou en taxi, prenez la direction du Trocadéro puis traversez le Pont Léna pour vous y rendre. N’hésitez pas à faire la visite de cette imposante tour et de contempler à son sommet la magnificence du paysage ornant la capitale française.
La visite de la Tour Eiffel vous prendra environ 2h30 avant d’atteindre le sommet. Programmez la visite le matin est mieux conseillé car l’endroit est bondé dans la journée. Au sommet de cette tour, vous pourrez admirer les bâtiments et places qui contribuent à la renommée de Paris notamment la tour Montparnasse, le centre Georges Pompidou, les Champs-Elysées, la place de la Concorde ou encore le Panthéon.
A la fin de la matinée, rendez-vous auprès du restaurant le plus proche pour déguster les spécialités parisiennes. Vous avez besoin de reprendre des forces pour attaquer votre après-midi qui s’annonce bien chargé. Dans tous les cas, faites la visite selon votre rythme et amusez-vous. Avant de rentrer à votre hôtel en fin d’après-midi, flânez sur les Champs-Elysées et admirez l’Arc de Triomphe.
Jour 2 : visite de Notre-Dame de Paris et passage dans le quartier latin
L’incendie de 2019 a ravagé ce monument qui mettait en scène la splendeur de l’art gothique. Aujourd’hui, Notre-Dame de Paris n’est plus ouverte au public jusqu’à la fin des travaux de réparation et de restauration. En revanche, vous pouvez participer à une visite guidée autour de la cathédrale. A travers cette visite, vous apprendrez davantage sur l’histoire de la cathédrale. Vous serez également mis au courant de la situation actuelle de ce monument, des travaux réalisés ou encore de la durée des interventions.
Dans l’après-midi, rendez-vous dans le quartier latin, à la Rive Gauche de la Seine. Au fil de la visite de ce quartier historique, vous découvrirez le Jardin du Luxembourg, les arènes de Lutèce, le Jardin des Plantes ou encore le Muséum National d’Histoire Naturelle.
Jour 3 : Visite du Louvre et de la Butte Montmartre
Ne quittez pas Paris sans faire une visite du Louvre. Cet ancien palais des Rois établi dans le premier arrondissement de Paris est aujourd’hui l’un des plus beaux et plus grands musées au monde. Des millions de personnes s’y rendent chaque année pour admirer notamment plus de 35000 œuvres d’art. Si vous êtes amateur d’art, vous vous y sentirez dans votre univers.
Après le Louvre, si vous avez encore du temps devant vous, rendez-vous à la Butte Montmartre.