Meilleures attractions à Koh Samui

Sommaire

Koh Samui est située dans le golfe du Siam, sur la côte est de la Thaïlande, et est la deuxième plus grande île après Pha Ngan. Koh Samui est la plus grande île de l’archipel de Chumphon et, après Phuket, l’île la plus visitée de Thaïlande. C’est la plus grande des 80 îles de l’archipel du parc national d’Ang Thong et la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Ko Chang. Vous vous demandez ce qu’il faut faire à Koh Samui, en Thaïlande ? Que vous aimiez le sport, la détente ou la nature, vous êtes sûr de trouver quelque chose à apprécier lors de votre voyage. Découvrez que faire (les parcs, plages) dans ce pays avec le guide de Lonely Planet. 

Comment se rendre à Koh Samui ? 

Le moyen le plus rapide et le plus pratique de se rendre à Koh Samui est de prendre l’avion depuis Bangkok, Chiang Mai et d’autres grandes villes de Thaïlande. Vous pouvez prendre un vol intérieur à prix réduit depuis Bangkok et le trajet a duré moins d’une heure. Les vols au départ de Bangkok ou Chiang Mai peuvent être réservés sur des sites Internet. 

Une autre option consiste à se rendre à Surat Thani (en avion ou en train) et à prendre un ferry de Surat Thani à Koh Samui, ce qui est moins cher mais prend plus de temps. Par ailleurs, le voyage en ferry dure moins de deux heures. 

Quel est le meilleur endroit pour dormir à Koh Samui ?

L’île est assez grande, il est donc important de choisir l’emplacement de l’hôtel en fonction du prix. Si vous voulez une ambiance de fête dans le centre-ville, choisissez un hôtel sur la plage de Chaweng. Pour les couples avec le membre de sa famille à la recherche d’un endroit plus calme, Lamai Beach est un bon choix. Enfin, si vous aimez vous  » détendre  » et  » vous sentir un peu hippie « , rendez-vous à Bophut Beach.

Dans la région de Poput, vous pouvez séjourner au magnifique Peace Resort. Il y a une belle plage et de très beaux bungalows. Et pour son équipement standard, Peace Resort n’est pas cher. 

Maintenant que vous savez où séjourner dans le pays, ce guide de voyage de Bangkok vous explique que faire à Koh Samui.

Quoi faire à Koh Samui ?

 Le temple de Wat Plai Laem

Vous ne pouvez pas visiter la Thaïlande sans apprécier son éventail de temples. Situé sur la côte nord-est de Koh Samui, le Wat Plai Laem est à ne pas manquer. Ce temple bouddhiste coloré abrite une immense statue de 18 mètres de haut du bodhisattva Avalokitesvara. À l’intérieur des sites, de magnifiques peintures murales racontent l’histoire du Bouddha.

La plage Chaweng

Située au nord-est de l’île, la plage de Chaweng est un cadre idyllique fait de sable magnifique tout l’années, d’eaux turquoise et de cocotiers, mais elle abrite également de nombreux restaurants et boîtes de nuit, où les fêtards se retrouvent le soir. Buvez de l’eau de coco, faites du jet-ski et profitez du soleil.

Autres endroits historiques

Visiter Koh Samui, c’est aussi profiter des trésors de l’archipel auquel il appartient. Parmi elles, les îles voisines comme Koh Phraang et Koh Tao reste des incontournables d’un voyage en Thaïlande si vous en avez l’occasion. Vous trouverez ici, en particulier :

 

  • Parc national d’Ang Thong : un magnifique parc national marin sur Koh Tao
  • Full Moon Party : la célèbre fête de la pleine lune sur la plage
  • Sail Rock : un site de plongée en apnée populaire sur Koh Tao.