L’une des parties les plus essentielles de la planification d’un voyage est de déterminer le meilleur moment pour visiter la destination de votre choix.
Météo
L’automne et le printemps sont les meilleures périodes à New York. D’avril à juin et de septembre à novembre, les températures sont douces et agréables, et la lumière est magnifique. Avec les feuilles qui changent à Central Park et le soupçon de fraîcheur dans l’air, le mois d’octobre est un moment fabuleux, mais attendez-vous à payer pour ce privilège. L’hiver à New York est en fait l’une des périodes les plus festives et les plus excitantes pour y voyager. L’hiver commence à la fin du mois de novembre et dure jusqu’à la fin du mois de mars. La neige peut tomber à tout moment entre novembre et avril, ce qui peut être dissuasif pour certains.
New York connaît le mois le plus froid de l’année. La première semaine de janvier est un moment idéal pour se rendre à New York, notamment en raison des festivités du Nouvel An. Une fois ces festivités terminées, la basse saison touristique commence et la ville poursuit ses activités comme si de rien n’était. Avec des prix bas pour les billets d’avion et des réductions sur tout, de l’hébergement aux divertissements, c’est le moment idéal pour voyager à New York avec un budget limité.
L’été, les New-Yorkais ont pour priorité de s’amuser et de s’amuser ! La ville grouille de touristes et, bien que l’on se bouscule dans les files d’attente, le temps à l’extérieur est tout simplement spectaculaire. Les arbres sont d’un vert éclatant, le ciel est d’un bleu limpide et le soleil est comme une étreinte chaleureuse. New York au printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter la ville car la terre se réveille de son long sommeil. Les fleurs s’épanouissent et les feuilles poussent sur les arbres dénudés, laissant la ville débordante d’espoir et de positivité.
Meilleure saison pour visiter New York
La basse saison touristique à New York s’étend de janvier à mars, lorsque l’hiver s’empare de la ville. Le temps froid signifie également des tarifs hôteliers plus bas. Les mois les plus froids sont janvier et février, et en raison du changement climatique, les tempêtes de neige sont plus fréquentes à New York. Le temps froid et la neige ne signifient pas pour autant que la ville s’arrête jamais.
La haute saison touristique de la ville s’étend sur deux périodes : L’été, de juin à août, puis l’hiver, de novembre à décembre. De nombreux touristes internationaux affluent à New York en été, ce qui entraîne des foules énormes et des files d’attente pour toutes les merveilleuses attractions. Thanksgiving et Noël attirent également beaucoup de touristes nationaux. Le prix des billets d’avion s’envole et les logements se vendent rapidement.
L’automne et le printemps sont considérés par les touristes et les locaux comme les meilleures périodes pour visiter, et vous pouvez vous attendre à ce que des températures agréables règnent pendant les mois d’avril à juin et de septembre à novembre. Cependant, les meilleures périodes de l’année pour visiter New York pour des activités par temps chaud sont de mi-juin à juillet et de début août à fin septembre.